Adhérer au CAAP

maj Janvier 2024

Adhérer c’est :

• disposer d’un accès à des artistes expérimenté-es qui vous donneront des conseils en matière juridique, fiscale, économique et sociale,
• s’insérer dans un réseau national actif,
• disposer de ressources professionnelles actualisées,
• disposer d’un relai en cas de censure, de destruction d’œuvre et de toute atteinte aux droits d’auteur,
• contribuer à renforcer la parole autonome des artistes-auteurs et artistes-autrices,
• connaître la position de nos interlocuteurs institutionnels et leurs intentions,
• rester au contact des politiques culturelles,
• découvrir les décisions prises par les politiques nous concernant,
• découvrir les nouveaux problèmes qui nous sont posés et pour lesquels les contributions collaboratives élaborées à partir des contraintes réelles du terrain se révèlent pertinentes.

Plus d’info : à propos du caap

Quelles sont les personnes concernées :

• Les activités de nos adhérent-es concernent tous les domaines de la création.
  • L’adhésion au CAAP n’est pas dépendante du type d’activité artistique développée (arts plastiques, design, graphisme, photographie, illustration, vidéo, œuvres littéraires et dramatiques, musicales et chorégraphiques, audiovisuelles et cinématographiques) ni de son esthétique. Nous ne prenons aucun parti à ce sujet et défendons les dossiers avec comme seul critère le fait d’avoir une activité d’artiste-auteur et d’artiste-autrice.

Adhérer :

• Notre système d’adhésion est filé : votre adhésion est valable un an à partir de la date de paiement.
  • Régler si possible votre cotisation avec la plateforme Hello-Asso par carte bancaire en cliquant sur le bouton ci-dessous (cela facilite beaucoup la tâche des personnes qui gèrent les adhésions).
  • Cette plateforme collaborative vous proposera de lui donner un pourboire, vous n’êtes pas obligé-es d’accepter, ou vous pouvez modifier ce montant.
  • Vous pouvez faire un don au Caap pour soutenir ses actions.

Propulsé par HelloAsso

• Par chèque, ou par virement téléchargez le bulletin d’adhésion ci-dessous pour connaitre les modalités.
  • Si vous rencontrez des difficultés pour adhérer via HelloAsso contactez-nous par mail (en pied de page) ou par téléphone ; une permanence téléphonique est assurée le jeudi : 33 7 83 41 56 46

Bulletin adhésion 2024 (.doc)
Bulletin adhésion 2024 (pdf)