Appels diffusés par la FRAAP > 17/02/2023

  • PROJET ARTISTIQUE : 5 # STRASBOURG - HAUTS-DE-FRANCE - VALENCE - PARIS - ESQUELBECQ -
  • RÉSIDENCE ARTISTIQUE : 3 # MAYENNE - STRASBOURG - PARIS -
  • PRIX : 1 # PANTIN -
  • OFFRE D’EMPLOI : 1 # LYON -

PROJET ARTISTIQUE

Festival INACT Thématique 2023 ‍ : Dissensus / STRASBOURG
Date limite de dépôt de votre projet : 26.02.2023.
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Le festival est INACT est une rencontre autour de la performance, organisée à Strasbourg depuis 2011.
Cet événement pluridisciplinaire aura lieu d’avril à juin 2023, sous forme de plusieurs rendez-vous en soirée et en journée.
Nous invitons les artistes de toutes disciplines confondues : musiciens, plasticiens, comédiens, danseurs, poètes qui ont des projets relatifs à la performance, qui s’inscrivent dans une représentation active,
et qui sauront proposer des projets en cohérence avec la thématique de cette année : « Dissensus ».
En 2023, INACT Festival des arts mutants convoque le débat démocratique et ses ressorts, acte citoyen par excellence le débat politique sous-tend la nécessité
de l’écoute et du respect des avis divergents, amenant nécessairement des polarités formelles à s’exprimer.
Communauté, unité nationale, autochtones, migrants, collectif, individu, dominant, dominés sont les protagonistes de clivage animant un débat public nécessaire à la liberté d’expression et l’équilibre politique et social.
Au delà des prises de positions partisanes, le Festival INACT invite les artistes à explorer la figure de l’indésirable, la situation du désaccord, les rapports d’antagonismes ou d’adhésions,
d’exclusion ou d’inclusion au travers de l’art performance et de la création de situation.
Comment la critique peut-elle trouver sa place dans le fonctionnement collectif ? Comment la différence peut-elle être valorisé comme richesse culturelle ?
Pourquoi la permissivité peut in fine représenter un danger pour la démocratie ?
Proposition : Temps réel, performance studies, art sonore, vidéo performance, poésie, re-inactement, improvisation, danse, art culinaire, poésie sonore,
environnement, document, cross-média, statement, intervention urbaine, réalité virtuel et augmenté, performance virtuel..
Dates du festival : 28-29-30 avril 2023, dans divers lieux à Strasbourg, en extérieur et en intérieur
Conditions de participation : 200 euros d’honoraire, Défraiement, Transport, Hébergement, Catering le soir de la représentation, Captation de la performance
Ateliers : L’association invite les artistes à proposer des ateliers à destination de tout public qui souhaiterait s’initier aux pratiques de la performance et dont l’activité peut aboutir à une représentation
ou exposition pendant le festival. Les interventions sont rémunérées 55 euros de l’heure pour un maximum de 6h, et de 70 euros de budget de production.
Critères de candidature : description de la proposition de performance (maximum 20 min ou duration - pas d’attention du public en continue),
Fiche technique incluant : implantation scène, périmètre de la performance, sonorisation, lumière, Numéro de SIRET / facturation
Dépôt de dossier : https://www.inact.fr/appel-a-projets (information sur le pdf téléchargeable)
Date limite de dépôt de votre projet : 26.02.2023.
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Offre en intégralité : https://www.inact.fr/appel-a-projets
https://www.inact.fr/


PROJET ARTISTIQUE

Appel à contribution pour la revue FACETTES / HAUTS-DE-FRANCE
Date limite de candidature : 23.03.2023 au plus tard.
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FACETTES est un espace de collaboration, de débat et de recherche de la scène artistique transfrontalière franco-belge (Hauts-de-France, Wallonie et Bruxelles).
Éditée par 50° NORD – 3° EST / pôle arts visuels Hauts-de-France & territoires transfrontaliers, cette revue annuelle et gratuite examine les données et enjeux de la création contemporaine dans le champ des arts
plastiques et visuels. Chaque numéro est l’occasion de s’interroger sur une thématique, de l’explorer sous différentes perspectives, de porter des regards croisés sur ce qui fait l’actualité de l’art.
FACETTES affirme l’exigence de son contenu dans la multiplicité des approches et des points de vue.
Artistes, critiques d’art, commissaires, universitaires, jeunes chercheur·euse·s et autres acteur·trice·s du monde de l’art sur la scène euro régionale et européenne, contribuent ainsi au développement de la revue.
FOCUS – pré-sélection
Les auteur·trice·s sont invité·e·s à proposer le 23 mars 2023 au plus tard leurs notes d’intention de 600 signes précisant la nature et l’objet du texte soumis. Cette étape permettra au comité de rédaction de procéder à une
première sélection sur le sujet traité et le style d’écriture. La décision du comité de rédaction sera adressée par mail courant mai permettant aux auteur·trice·s pré-sélectionné·e·s de poursuivre la rédaction de leurs textes
(12 000 signes maximum) pour un dépôt au 05 mai 2023. Droits versés par texte publié : 180 euros brut TTC
CARTES BLANCHES
Les artistes du territoire transfrontalier franco-belge sont invité·e·s à soumettre le 05 mai 2023 au plus tard une composition plastique originale libre. Cette contribution artistique devra tenir compte du format revue et sera
composée sous la forme d’une à cinq doubles pages quadri-format de la double page : L34 x H24cm + 5mm de fond perdu sur les bords extérieurs. À l’intérieur de ce format, le comité de rédaction reste ouvert à toute
proposition singulière s’insérant dans la thématique de la revue. Droits versés par carte blanche publiée : 250 euros brut TTC
DOSSIERS – pré-sélection
Les auteur·trice·s sont invité·e·s à proposer le 23 mars 2023 au plus tard un résumé de 600 signes précisant l’objet du texte soumis. Cette étape permettra au comité de rédaction de procéder à une première sélection sur le
sujet traité et le style d’écriture. La décision du comité de rédaction sera adressée par mail courant mai permettant aux auteur·trice·s pré-sélectionné·e·s de poursuivre la rédaction de leurs textes (30 000 signes
maximum) pour un dépôt au 22 mai 2023. Droits versés par texte publié : 450 euros brut TTC
Offre en intégralité : https://drive.google.com/file/d/15BlazFyFDKveBswD-SpIpDN3LEGXKA5B/view
https://forms.gle/BLWQ1YJGYDQLS2qr8


PROJET ARTISTIQUE

Exposition d’été 2023 Bourse du travail de Valence / VALENCE
La Ville de Valence lance un appel à projet en direction d’artistes (individuel ou collectif) pour réaliser l’exposition d’été 2023 à la Bourse du travail de Valence. Le thème est : « Un souffle de vie ».
Magalie Meunier (Studio Ganek) est en charge de la procédure d’appel à projet dans ses différentes phases d’instruction ainsi que du commissariat de l’exposition.
Budget : Une bourse 5 000 TTC comprenant les honoraires de l’artiste ; la production de nouvelles oeuvres ; le transport des oeuvres (aller/retour) ;
les opérations de maintenance technique nécessaire ; les perdiem (frais de bouche et d’hébergement) ainsi que les frais de déplacement.
Date limite de dépôt de votre dossier : 3.04.2023.
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Offre en intégralité : https://studioganek.com/Projet-Valence-2023
https://studioganek.com/


PROJET ARTISTIQUE

Observatoire de l’Espace du Cnes Les Témoins / PARIS
Les artistes sont invités à concevoir une pièce dans le champ des arts plastiques. Ce travail de création a pour enjeu l’incorporation dans leur œuvre
d’un objet patrimonial témoin des activités spatiales.
« Les Témoins », autour de l’incorporation physique d’une pièce patrimoniale – témoin de l’histoire spatiale – dans une œuvre.
Les trois artistes lauréats de cet appel seront accompagnés par l’Observatoire de l’Espace tout au long de leur processus de création.
Les œuvres réalisées seront présentées au Cnes-Paris lors d’une exposition et intègreront par la suite la collection d’art contemporain de l’Observatoire de l’Espace déposée aux Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse.
Votre candidature doit être envoyée au plus tard le 3.04.2023 à 16h.
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Appel à projets pour une œuvre plastique : Les Témoins Observatoire de l’Espace du Cnes (cnes-observatoire.fr)
Offre en intégralité : https://cnes-observatoire.fr/ode-projets/2023-02-14_projets-oeuvre-plastique/appel-a-projets-oeuvre-plastique.html


PROJET ARTISTIQUE

Chateau d’Esquelbecq / ESQUELBECQ
Toutes les propositions doivent être envoyées avant le 17.03.2023.
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à contact@chateau-esquelbecq.com Objet de l’email : Candidature Art au Jardin 2023
L’association du château prend en charge les frais de déplacement des artistes exposés (transport, hébergement, couverts) et de leurs oeuvres (transport, assurance clou à clou).
Les droits d’exposition sont de 300 euros par artiste. Les artistes qui candidatent doivent être détenteur d’un numéro SIRET.
Offre en intégralité : https://chateau-esquelbecq.com/2023/02/13/appel-a-projets-art-au-jardin-2023/
https://chateau-esquelbecq.com/


RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Résidence arts visuels (1ère édition) : résidence de création d’oeuvres et exposition d’oeuvres existantes dans trois sites patrimoniaux - octobre 2023 - octobre 2024 / MAYENNE
Initiée et copilotée par le Département de la Mayenne et l’agence culturelle départementale Mayenne Culture, la première édition de cette résidence bisannuelle poursuit un triple objectif :

  • soutenir la création artistique et développer la présence d’artistes en Mayenne dans le champ des arts visuels. Cette résidence vise à ancrer les arts visuels comme un élément fort de la politique culturelle départementale. Dans le cadre de la politique départementale en faveur des arts visuels en cours d’écriture, le Département de la Mayenne souhaite initier et encourager l’accueil d’artistes en résidence, via différents dispositifs, dont ce projet associant arts visuels et patrimoine.
  • instaurer un dialogue entre création contemporaine et patrimoine. Les propositions de l’artiste sélectionné devront entrer en résonance avec les spécificités historiques, architecturales, paysagères, culturelles, etc. des trois sites, en cherchant à créer un lien entre eux.
    Ce nouvel éclairage contribuera à renforcer l’attractivité des sites. Le parcours ainsi proposé incitera les publics à découvrir l’ensemble de la proposition artistique en circulant entre les trois lieux investis.
  • Développer autour de cette résidence une offre d’action culturelle, pensée en partenariat avec l’artiste, les équipes de médiation des sites et les établissements scolaires dès la première phase de la résidence.
    Dossier à envoyer avant le 6.03.2023.
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    Le budget de réalisation de l’opération est estimé à 50 000 euros.
    Le budget comprend : - La rémunération de l’artiste pour la conception et le suivi de la réalisation des oeuvres (honoraires de recherche et de création),
    ainsi que sa participation aux actions culturelles et sa présence à l’inauguration : 10 000 euros.
  • Les frais de réalisation des oeuvres, incluant la rémunération de prestataires associés à l’artiste pour des travaux de réalisation (matériaux, construction, transports…) : 15 000 euros.
  • Les droits de présentation publique. - Les frais de déplacement, hébergement et restauration de l’artiste. - Les budgets liés aux différents aspects du projet : expositions, édition, actions culturelles…
    Hébergement et lieu de résidence
    Sur l’ensemble des périodes de résidences : - L’artiste disposera d’un hébergement.
  • Un espace de travail chauffé (50 m²) sera mis à disposition de l’artiste au sein du musée Robert-Tatin et pourra être aménagé selon ses besoins.

Offre en intégralité : AAP_residence_arts_visuels_2023_sites_patrim_mayenne.pdf


RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Résidence artistique Horizome / STRASBOURG
1. Horizome Horizome est présent sur le quartier de Hautepierre à Strasbourg depuis 2009. Au travers de diverses actions artistiques et culturelles
(ateliers artistiques, déploiement d’outils numériques, aménagements participatifs d’espaces publics, résidence artistique, jardins partagés, expositions, webradio…).
Horizome invite à l’échange et tente de révéler les dynamiques locales. L’association œuvre à montrer et développer l’appropriation de la ville par ses habitant·e·s à travers la prise en compte des cultures,
l’expression des créativités et les interactions entre les savoir-faire (connaissances d’usages et historiques, savoir-faire locaux, projets d’étudiant·e·s, démarches artistiques, recherche universitaire…).
Ainsi, nous adoptons une démarche transdisciplinaire qui mélange les arts, le design, les sciences sociales, l’architecture et l’urbanisme, en co-production avec les habitant·e·s, usager·e·s et acteur·ice·s du quartier.
2. La résidence artistique Chaque année, Horizome accueille un·e artiste ou collectif d’artistes en résidence au sein des locaux de l’association. Au travers de cette résidence,
sont attendues des interactions riches entre un travail artistique, le quartier, ses habitant·e·s, et les projets de l’association.
À travers cette expérience, en activation dans l’espace public, il s’agit de créer un contexte de rencontre entre une démarche artistique et l’histoire, les spécificités, les énergies en présence à Hautepierre.
Le processus et la rencontre priment sur la forme produite.
À l’image de sa posture, Horizome sera sensible à des propositions qui intègrent, même ponctuellement, un apport issu d’un autre champ disciplinaire (sciences sociales, anthropologie, géographie, urbanisme, sciences du vivant).
Mots-clés : #Rencontres #Relations #Voisinages #Voyages #Communautés #Engagements #Co-créations #Processus #Urbanisme-Urbanités #Vie de quartier #Convivialités #Déplacements-ancrages #Sensibilités
#Ecologies #Permacultures #Paysages #Décolonialismes #Politiques #Populaire #Solidarités #Soulevements #Résistances #Cultures

Date limite d’envoi de votre dossier : lundi 13.03.2023.
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De préférence par email, ou par courrier le cas échéant Les candidat·e·s non retenu·e·s seront averti·e·s par courriel. Le choix de l’artiste sera diffusé fin avril 2023.
Pour toutes questions : Contact Grégoire Zabé, co-référent de projet 03 69 14 56 42 06 76 45 17 52 coord@horizome.org
Offre en intégralité : https://www.horizome.org/A_A_Appel_a_residence_2023/
https://www.horizome.org


RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Conseil économique, social et environnemental Palais d’Iéna / PARIS
Candidatez jusqu’au 31.03.2023.
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Le CESE Troisième assemblée constitutionnelle de la République, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) est l’expression démocratique de la société civile qui agit. Il fonde son travail sur l’écoute,
le dialogue et la recherche d’un consensus exigeant pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain et éclairer la décision publique
Le CESE est composé de 175 membres, femmes et hommes de terrain, désignés par les corps intermédiaires : associations, syndicats de salarié.e.s , organisations patronales…
Le Palais d’Iéna Le palais d’Iéna, au sein duquel siège le CESE, est une réalisation exceptionnelle du XXème siècle, inscrit au titre des Monuments historiques et signée par l’architecte Auguste Perret, est un lieu propice à la création.
Le CESE accueille en moyenne 200 manifestations par et organise des dizaines de visites du palais. Outre les Journées Européennes du Patrimoine, le CESE reçoit de nombreuses manifestations et des milliers de visiteurs par an.
Le CESE souhaite davantage renforcer son offre culturelle, c’est pourquoi il lance un appel à candidatures pour une résidence artistique qui se tiendra au mois d’aout 2023 au Palais d’Iena.
Objectifs Cette résidence a une double vocation. D’une part, elle vise à soutenir la création en proposant un espace de travail et à assurer une présence artistique forte au CESE, afin de sensibiliser le public le plus
large possible à l’art contemporain. L’artiste accueilli est invité à questionner un sujet émis par le CESE, en lien avec ses missions et/ou son patrimoine, le Palais d’Iéna, qui devient son sujet mais aussi une
potentielle source d’interactions et de compétences.
D’autre part, la résidence s’inscrit dans une logique d’accompagnement par une institution, d’artistes et intègre tous les champs artistiques que l’on retrouve parmi les onze institutions culturelles
partenaires de la Colline des Arts. La rencontre entre la création et les publics est au coeur de ce projet, qui s’affirme par sa singularité. La résidence permet de développer des projets inédits et de faire
partager un processus de création dans la rencontre avec le public.
Afin de permettre une familiarisation en profondeur avec le travail artistique, l’accent sera mis particulièrement sur la médiation, notamment sous la forme de rencontres et d’ateliers de
pratique artistique avec l’artiste. Le public visé comprend les publics scolaires (maternelles ou primaires) ou périscolaires (de 3 à 12 ans), les habitants (public familial ou adulte)…
Modalités de la résidence artistique
MODALITES D’ACCUEIL
Le médium Les artistes peuvent présenter un projet de création s’inscrivant dans la discipline du design et des arts visuels.
Durée de la résidence La résidence est prévue pour une durée de 6 semaines consécutive à compter du 17 juillet 2023. Elle se déroulera en 3 temps :

  • Une phase de découverte afin que le(s) artiste(s) retenu(s) puissent se familiariser avec le palais, les enjeux du CESE. - Une phase de création artistique. - Une phase de restitution.
    La résidence se clôturera par une restitution qui prendra la forme d’expositions et de toutes autres actions présentant les oeuvres créées lors de la résidence.
    Tout au long de la résidence, un suivi sera assuré par la direction de l’innovation et le pôle valorisation du CESE à raison d’un RDV physique ou téléphonique bimensuel
    (aide à la réflexion, aide logistique, mise en réseau, mise à disposition d’outillage).
    Mise à disposition des espaces
    La salle Ventejol est mise à disposition de l’artiste pour le stockage du matériel et la création artistique.
    Pendant la résidence, l’artiste est tenu d’apporter outils, matériel informatique et matériaux nécessaires à son travail. Pour l’exposition qui aura lieu au terme de la résidence, le CESE met à disposition la salle Hypostyle.
    Le CESE assura une prise en charge des frais de communication et de vernissage, une aide technique pour le montage et le démontage
    MODALITES FINANCIERES
    L’artiste ou collectif retenu bénéficiera : D’une bourse d’un montant global de 10 000 euros (toutes charges comprises) pour toute la durée de la résidence. Ce montant comprend la rémunération de l’artiste ou des
    artistes et tous les frais afférents à la résidence (déplacements, hébergement, repas, frais de préparation, de production et de restitution de la résidence, ainsi que les frais associés).
    Frais à la charge de l’artiste résident : Les frais de déplacements et personnels liés à la vie courante pendant la résidence artistique.
    Les frais liés à des achats d’investissement : outils et matériels autres que ceux mis à sa disposition
    CALENDRIER
    Candidatez jusqu’au 31.03.2023.
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  • La réception et l’étude des dossiers de candidatures se font sur toute la durée de l’appel à candidature par le service concerné.
  • Un comité de sélection se réunira le 29 mai 2023 afin d’étudier les candidatures présélectionnées et sélectionner l’artiste en résidence.
  • La résidence artistique aura lieu du 17 juillet 2023 au 1er septembre 2023. - La restitution du travail de résidence aura lieu avant la fin de l’année 2023
    Dossier de candidature et modalités de sélection
    DOSSIER DE CANDIDATURE
    Les artistes intéressés sont invités à formuler leur projet en motivant l’intérêt de cette résidence dans leur parcours professionnel et artistique.
    Les projets impliquant un travail en relation avec les valeurs du CESE, ses missions et le palais d’Iéna sont encouragés.
    Pour être éligible le dossier de candidature doit contenir : une lettre de motivation un curriculum vitae (nom, adresse, tel, mail, site, date de naissance, formation, expositions)
    un avant-projet composé d’une page maximum explicitant le projet de création artistique envisagé et d’une page maximum sur les actions culturelles proposées.
    Portfolio (5 pages maximum) représentatif du travail général de l’artiste comprenant des éléments visuels imprimés sur format A4 maximum ou sur CD et/ou des éléments
    sonores ou audiovisuels sur CD ou DVD (10 minutes maximum). Le dossier artistique peut également être transmis sous forme numérique à travers une plateforme d’envoi de fichiers volumineux.
    Les dossiers de candidatures sont a transmettre au plus tard, le 31 mars 2023, par internet à : dici@lecese.fr Renseignement : 01 44.43.61.25
    MODALITES DE SELECTION
    Après une phase de présélection, les candidats retenus seront invités à présenter leur projet devant un jury composé de représentants du CESE, d’organismes culturels, représentant d’écoles d’art.
    La décision finale sera transmise à l’ensemble des candidats. Les dossiers incomplets ou ne répondant pas aux exigences du CESE ne seront pas étudiés.

PRIX

Prix Sheds / PANTIN
Le Prix Sheds de l’art contemporain est l’occasion, pour sept artistes pantinois.es sélectionné.e.s sur dossier, de présenter leur travail dans le cadre d’une exposition aux Sheds ̵Centre d’art contemporain du 20 avril au 3 juin 2023.
Suite au vote des habitant.e.s, une dotation de 2 500 euros récompensera un.e lauréat.e, qui verra son oeuvre intégrer le Fonds municipal d’art contemporain de la ville.
Chaque année, une thématique est définie.
Pour cette première édition, le Prix Sheds de l’Art contemporain invite les artistes à se saisir du thème "choisir ».
Les artistes seront rémunéré.e.s 300 euros chacun.e. Aucun budget supplémentaire ne pourra être accordé pour les frais de production si le.la candidat.e propose une oeuvre qui n’est pas encore produite.
La ville de Pantin met à disposition son service de transport pour les cheminements allers-retours des oeuvres stockées à proximité de la ville.
La ville prend en charge l’assurance des oeuvres pour le transport et toute la durée de l’exposition.
Un budget supplémentaire sera alloué si des actions de médiation sont menées par les artistes auprès des publics pantinois.
Date limite de candidature 26.02.2023 à 13h59.
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Offre en intégralité : https://www.pantin.fr/la-ville/en-ce-moment/prix-sheds-de-lart-contemporain-appel-a-candidature-4813


OFFRE D’EMPLOI

L’attrape-couleurs recrute un administrateur / une administratrice / LYON
Date limite de dépôt des candidatures : samedi 4.03.2023.
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L’attrape-couleurs recrute un administrateur / une administratrice (26h/semaine) ayant une expérience dans l’art contemporain, pour un CDD d’une durée d’un an reconductible.
Créé en 2000, L’attrape-couleurs est un centre d’art contemporain installé depuis 2020 dans le quartier de la Duchère (Lyon 9e) après près de vingt ans passés dans celui de Saint-Rambert.
Présentant tous les médiums (peinture, photographie, installation, dessin…) à travers cinq expositions par an, d’artistes émergents ou confirmés,
ce lieu d’art bénéficie du soutien de la Mairie du 9e arrondissement de Lyon, de la Ville de Lyon et de la Région Rhône-Alpes pour sa mission de diffusion de l’art contemporain.
Profil de poste 1269 euros bruts, 26h hebdomadaires sur la base du SMIC horaire
Lieu de travail : Tour panoramique de la Duchère, 18 avenue du Plateau – 69009 Lyon (à 10 minutes en bus de Gare de Vaise, parking à proximité).
Les horaires de travail pendant les périodes d’expositions sont répartis de la façon suivante : du mercredi au vendredi 10h-13h / 14h-18h, samedi 13h-18h.
En dehors des périodes d’expositions, les horaires sont modulables selon les besoins.
Congés : annuels lors de la fermeture du centre d’art, trois semaines en juillet-août, une semaine entre noël et le jour de l’an et une semaine dans l’année entre deux expositions.
Placé.e sous la responsabilité du président de l’association, l’administrateur / l’administratrice assure les missions suivantes :
Missions administratives Coordination générale pour le bon fonctionnement de la structure Gestion du planning des activités au sein de la structure et hors les murs
Rédaction et suivi des dossiers de subvention en collaboration avec le Bureau de l’association Comptabilité, en relation avec le trésorier
Réalisation et développement de la communication, dont mise à jour du site web et animation des réseaux sociaux
Rencontres pour le développement de la structure et recherche de partenaires privés Accueil des artistes en résidence et des artistes exposants Animation du réseau des adhérents
Missions de médiation Accueil des publics et aide à la visite Réalisation des visites commentées des expositions
Participation à l’encadrement d’ateliers d’arts plastiques à destination de publics scolaires
Réalisation et diffusion des supports de médiation et de communication
Missions techniques Aide technique et logistique au montage et démontage des expositions Organisation du transport des œuvres
Organisation des vernissages et des évènements divers Suivi de l’entretien du bâtiment, correspondance avec les services techniques municipaux
Profil recherché Équivalent master (management culturel ou formation similaire) Première expérience dans le domaine de l’art contemporain
Fort intérêt pour la culture et le secteur associatif Sens relationnel, aisance à s’exprimer en public, dynamisme, sérieux et capacité à travailler en autonomie, esprit d’initiative
Maîtrise des outils informatiques habituels Qualités rédactionnelles
Modalités de candidature curriculum vitae et lettre de motivation à adresser conjointement à : contact@attrape-couleurs.com + gilles.maignaud@gmail.com (Gilles Maignaud, président de l’association)
Date limite de dépôt des candidatures : samedi 4.03.2023.
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Entretien : lundi 6 et mardi 7 mars 2023 entre 14h et 18h. Début de la mission : idéalement à partir du 15 mars 2023.
www.attrape-couleurs.com