Appels diffusés par la FRAAP > 13/09/2023

  • PROJET ARTISTIQUE : 2 # AUBUSSON - TOULOUSE -
  • RÉSIDENCE ARTISTIQUE : 3 # COEUR DES HAUTS-DE-FRANCE - SIX-FOURS-LES-PLAGES - PARIS -
  • 1 % ARTISTIQUE : 1 # AUTERIVE -
  • CONCOURS : 1 # ROME -
  • PRIX : 1 # VITRY-SUR-SEINE -
  • OFFRE D’EMPLOI : 1 # EMBRUN -
  • STAGE : 1 # MONTPELLIER -
  • ATELIER DISPONIBLE : 2 # LYON - PARIS -

PROJET ARTISTIQUE

Appel à projets La Cité internationale de la tapisserie à Aubusson et Le Grand Huit / AUBUSSON
La participation est réservée aux jeunes diplômé(e)s depuis 2018 (année 2018 et suivantes) d’une des huit écoles d’art de Nouvelle-Aquitaine membres du Grand Huit.
Le thème de l’appel à projets : « Images déferlantes, nouvelle figuration, récits tissés ».
La Cité internationale de la tapisserie à Aubusson et l’Association Le Grand Huit, qui réunit l’ensemble des écoles supérieures d’art et classes préparatoires publiques de la Nouvelle-Aquitaine,
s’associent avec le soutien d’Haltra Communities pour lancer un appel à projets s’adressant spécifiquement à la génération
d’artistes récemment diplômés ou émergents sur le thème : « Images déferlantes, nouvelle figuration, récits tissés ».
Les candidats devront s’inspirer de trois sujets (« Séquence », « Métavers et verdure » et « Looming problem ») pour proposer une maquette de tapisserie. En amont, une première sélection sera effectuée sur dossier.
Elle permettra de réunir 15 finalistes qui proposeront leur version de ce nouveau projet. Chacun de ces 15 créateurs sera auditionné le 08 décembre 2023 par le Jury, qui classera les trois premiers.
La maquette classée en premier fera l’objet d’une transcription en carton de tapisserie par la Cité internationale de la tapisserie. Les trois premiers créateurs classés par le Jury recevront respectivement :
1er prix : 8000 euros TTC 2e prix : 5000 euros TTC 3e prix : 3000 euros TTC
Les 12 autres créateurs créatrices non-retenu e s par le Jury seront indemnisés à hauteur de 1000 euros TTC chacun, à condition qu’ils elles aient effectivement présenté une maquette et participé à l’audition par le Jury.
Date limite de remise de votre dossier : 19.09.2023 à 17h.
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Offre en intégralité : https://www.cite-tapisserie.fr/fr/actualites/appel-%C3%A0-projets-cit%C3%A9-internationale-de-la-tapisserie-et-le-grand-huit


PROJET ARTISTIQUE

Observatoire de l’Espace du CNES / TOULOUSE
L’Observatoire de l’Espace du CNES propose aux artistes une expérience de l’impesanteur comme moyen de se confronter à la notion d’extase et d’en renouveler les représentations traditionnelles.
L’enjeu est d’appréhender ce qui peut se manifester dans un milieu en micropesanteur et ainsi de porter un regard singulier sur la notion d’extase.
L’artiste est invité à proposer une œuvre a réaliser lors d’un vol parabolique en Airbus zero-g.
La pièce sera ensuite présentée dans une exposition sur Terre et intègrera la collection d’art contemporain de l’Observatoire de l’Espace déposée aux Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse .
Cet appel s’adresse aux artistes professionnel le s pour la production d’une œuvre relevant des arts visuels et plastiques.
La prise en compte de la composante agravitaire, la faisabilité au regard des contraintes techniques de vol, l’attention portée à la notion d’extase, ainsi que le parti pris esthétique adopté
par l’artiste seront les critères principaux considérés par la commission artistique.
Le projet retenu sera annoncé en décembre 2023 et programmé pour l’une des prochaines campagnes de vol, en avril 2024.
Financement et apports Un budget de 2500 euros sera attribué à l’artiste sélectionné e pour produire sa pièce. Cette somme est répartie comme suit : conception et production (1000 euros) et acquisition de la pièce finale (1500 euros),
la cession des droits patrimoniaux se faisant quant à elle à titre gracieux. La phase de sélection ne fait l’objet d’aucune rémunération.
L’Observatoire de l’Espace prendra en charge le coût de la place à bord de l’Airbus, les frais liés à l’étude technique de faisabilité du projet, le trajet aller-retour en métropole vers le site de la campagne de vol, ainsi que l’hébergement sur place.
L’œuvre intégrera la collection d’art contemporain de l’Observatoire de l’Espace du CNES, déposée aux Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse
Date limite de dépôt de votre dossier : 6.11.2023 à 16h.
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Offre en intégralité : https://www.cnes-observatoire.fr/ode-projets/2023-08-30_programme-avant-poste-zerog-2024/appel-a-projet-artistique-zerog_2024.pdf


RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Un territoire d’autres regards Panorama 2024 2025 / COEUR DES HAUTS-DE-FRANCE
Pour trois binômes d’artistes déjà constitués
Pour l’année 2024 chaque binôme se voit attribuer 5000 euros pour deux temps d’immersion.
Pour l’année 2025 chaque binôme se voit attribuer 30 000 euros pour le travail de création médiation et présence pour les temps forts (sous réserve des crédits des partenaires)
Date limite de votre candidature : 15.12.2023 (23h59).
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Offre en intégralité : https://www.calameo.com/read/00652655238d2e48412ec


RÉSIDENCE ARTISTIQUE

Résidences d’artistes 2024 / SIX-FOURS-LES-PLAGES
La Ville met à disposition des artistes un espace de travail et un studio d’hébergement situés au cœur d’un environnement inspirant, face à la mer Méditerranée.
Elle offre également une participation financière, sur une période de 30 jours maximum, pour permettre la réalisation des projets proposés.
La résidence a pour objectif de soutenir et dynamiser la création artistique, tout en développant ateliers et rencontres avec les publics.
Bourse de résidence à hauteur de 44 euros par jour soit 1320 euros pour 30 jours.
Date limite de votre candidature : 30.09.2023
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Offre en intégralité : https://sixfourscarredarts.fr/residence-dartistes/
Offre en intégralité : https://www.lelivredart.com/wp-content/uploads/2023/09/appel-a-candidature-residence-d-artistes-maison-du-patrimoine-2023-2024.pdf
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RÉSIDENCE ARTISTIQUE

TRAME - Cité internationale des art / PARIS
À destination d’artistes francophones du monde entier, ce programme de résidences propose un soutien financier, un accompagnement sur mesure, des rencontres mensuelles
et des entretiens individuels avec des artistes et des professionnel le s de la culture.
Candidatez jusqu’au 29.10.2023.
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D’une superficie variant de 25 à 60 m2, les ateliers-logements sont conçus pour allier production et vie quotidienne. Ils se composent d’une pièce de travail, d’une cuisine, d’une salle de bains et d’un espace nuit.
Un atelier peut accueillir jusqu’à deux adultes et un e enfant jusqu’à 7 ans.
Les candidatures en collectif doivent se faire de la manière suivante, selon les cas : le projet est commun : un seul dépôt de candidature au nom des deux artistes
les projets sont différents : deux candidatures distinctes doivent être déposées (merci d’indiquer dans les « remarques diverses »,
à la fin du formulaire, que vous souhaitez partager un atelier-logement et de préciser le nom du second candidat).
Les candidatures retenues pour des projets collectifs incluant plus de deux artistes restent exceptionnelles, compte tenu du faible nombre d’ateliers-logements adaptés.
Offre en intégralité : https://www.citedesartsparis.net/fr/trame-2024-appel-a-candidatures


CONCEPTION, RÉALISATION ET INSTALLATION D’UNE ŒUVRE D’ART AU TITRE DU 1 % ARTISTIQUE

Appel à candidature 1% artistique pour la construction du nouveau lycée de Auterive / AUTERIVE
Budget : 72 720 euros TTC.
Chaque soumissionnaire ayant présenté un projet artistique non retenu, recevra sur proposition du comité artistique, une indemnité forfaitaire d’un montant maximum de 3.500 euros (T.T.C.).
L’œuvre à concevoir et à réaliser s’inscrit dans le cadre de la construction d’un nouvel établissement scolaire de 10.800 mètres carrés composé de 7 pôles fonctionnels (accueil
et administration, lieux de vie et d’accompagnement des lycéens, enseignement, restauration, internat, pôle sportif et médico-social, Locaux de maintenance).
Le site bénéficie d’un patrimoine architectural (présence d’un pigeonnier qui est conservé), naturel et archéologique remarquables. Les fouilles préventives ont mis en évidence la
présence d’éléments datant de la période gauloise du site.
*La prestation artistique comprend la conception, la réalisation, l’acheminement et l’installation de l’œuvre sur le site.
Le montant affecté par le pouvoir adjudicateur à cette prestation artistique est fixé à 72 720 euros TTC.
Les prestations artistiques devraient, à titre prévisionnel, commencer le 02/09/2024 jusqu’à fin août 2025.
*L’œuvre devra être imaginée et réalisée en fonction des éléments suivants : Un ou plusieurs emplacements peuvent être envisagés pour l’installation d’une œuvre, à savoir,

  • le faux-plafond du hall d’entrée et le garde-corps, -le patio et son plafond et certains espaces extérieurs.
    L’œuvre pourra être implantée en intérieur ou en extérieur, ou utiliser les différents espaces.
    L’architecture générale de l’établissement est fortement impactée par son site d’implantation entre 2 routes départementales et le long de la rivière Ariège.
    Elle est composée de peignes distribués selon un axe principal. Les supports des coursives en forme de Y ont été pensés pour rompre avec la rigueur de la distribution des bâtiments.
    Les lieux imaginés pour l’œuvre (accompagnant le déplacement des élèves), l’architecture générale du futur établissement et les éléments environnants (axes routiers, rivière), font ressortir une notion de flux.
    Des espaces verts très plantés sont disposés entre chaque bâtiment ; il s’agit de jardins contemplatifs avec différentes ambiances (certains ne peuvent accueillir l’œuvre).
    La notion de pause, de rupture de rythme, de contemplation, pourra être valorisée par les candidats.
    L’œuvre peut faire appel à tout moyen d’expression plastique de la création contemporaine, excepté les œuvres qui nécessiteraient une trop grande maintenance ou l’utilisation de ressources électriques (utilisation du son ou de la vidéo).
    L’œuvre respectera les exigences suivantes : solidité, pérennité, frais d’entretien et de fonctionnement simples et peu coûteux.
    Forme Prestation divisée en lots : Non Les variantes sont exigées : Non
    Date limite de votre candidature : le 25.10.2023 à 12h.
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    Offre en intégralité : https://www.culture.gouv.fr/fr/Aides-demarches/Appels-a-projets-partenaires/Conception-et-de-realisation-d-une-aeuvre-au-titre-du-1-artistique-pour-le-nouveau-lycee-d-Auterive

CONCOURS

Concours de sélection des pensionnaires de la Villa Médicis à Rome 2024-2025 / ROME
Artistes, auteurs et autrices, chercheurs et chercheuses, envoyez vos candidatures pour devenir pensionnaires.
Chaque année, l’Académie de France à Rome organise un concours qui vise à sélectionner les pensionnaires qui seront accueilli e s à la Villa Médicis à Rome
pour une résidence de création, d’expérimentation et de recherche de 12 mois.
Le concours s’adresse à des artistes, auteurs et autrices, chercheurs et chercheuses déjà confirmé e s, francophones, sans critère de nationalité.
Les candidatures sont admises au titre de toutes les disciplines de la création littéraire et artistique, de l’architecture et du design,
des métiers d’art, ainsi qu’au titre de l’histoire et de la théorie des arts ou de la restauration des œuvres d’art ou des monuments.
À l’issue du concours, seize candidatures seront retenues pour effectuer une résidence à la Villa Médicis de septembre 2024 à août 2025.
Dépôt de votre candidature : jusqu’au 23.10.2023 à 12h.
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PRIX

Prix Novembre à Vitry 2023 / VITRY-SUR-SEINE
Candidatez jusqu’au 30.09.2023.
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Fruit de la sélection opérée par un jury composé d’artistes, le Prix annuel Novembre à Vitry esquisse un paysage de la peinture contemporaine, entre pluralité des esthétiques, diversité des formes et manières d’appréhender le médium.
Réunissant une 30aine d’oeuvres, la 55ème édition se tiendra du 18 novembre 2023 au 21 janvier 2023, en parallèle de l’exposition des lauréates de l’année précédente, Carole Mousset et Soraya Rhofir.
Le prix est ouvert aux artistes français·ses et étranger·ères de toutes tendances et abordant la question picturale sous toutes ses formes. Le concours est l’occasion d’aborder tous les « possibles » de la peinture,
notamment lorsque celle-ci se rapproche du volume ou de l’oeuvre graphique.
POUR CANDIDATER :
L’appel à candidature, destiné à tout·e artiste à même de présenter une production picturale contemporaine, est diffusé d’août à septembre via le circuit de diffusion de l’art contemporain.
Modalités de sélection : - Chaque candidat·es doit proposer une oeuvre, qui sera soumise à une sélection par un jury composé de 5 artistes renommé·es de la scène française et internationale.

  • Les candidatures sont composées d’une fiche contact, ainsi que d’un portfolio devant être anonyme. Les membres du jury se baseront sur ce document anonyme afin d’établir la sélection des oeuvres.
  • Le jury sélectionnera une trentaine d’oeuvres afin d’être exposées au sein des murs de la Galerie municipale Jean-Collet, entre le 18 novembre et le 21 janvier 2023.
  • Une deuxième réunion du jury permettra ensuite de nommer les deux artistes lauréat·es du Prix Novembre à Vitry 2023. Les deux lauréat·es verront leur oeuvre acquise par la municipalité à hauteur de 5 500 euros.
    Une exposition en duo leur sera consacrée l’année suivante, ainsi que l’édition d’un catalogue.
    Critères d’éligibilité et de sélection : - Les candidat·es doivent être âgé·es au maximum de 41 ans à la date du vernissage de l’exposition (dont la date de naissance est ultérieure au 18/11/1982).
  • L’oeuvre candidate doit être d’un format maximum de 200 cm x 200 cm (également valable pour les polyptyques et les encadrements).
  • Des oeuvres en trois dimensions peuvent être également proposées par les candidat.es, sous réserve d’en préciser préalablement les dimensions et le poids au régisseur
    de la Galerie municipale Jean-Collet, Romain Métivier : romain.metivier@mairie-vitry94.fr
    Candidatez jusqu’au 30.09.2023.
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  • L’annonce de la sélection sera faite mi-octobre, après une première sélection par le jury. - Les candidat·es sélectionné·es doivent acheminer leur oeuvre par leur propre moyen, et sur rendez-vous, avant le 3 novembre.
  • Après un deuxième tour de sélection par les jurys, l’annonce des deux lauréat·es du Prix Novembre à Vitry 2023 sera réalisée le soir du vernissage de l’exposition.
    Déposer sa candidature : Le dépôt de candidature se fait en ligne, via la plateforme : https://survey123.arcgis.com/share/00f9a187046147568a8c6be25082d18e?portalUrl=https://sig.mairie-vitry94.fr/portal
    Si vous ne pouvez pas accéder à l’inscription en ligne, merci de d’envoyer le portfolio ainsi qu’une fiche contact (Nom, Prénom, Adresse mail, Adresse postale, Téléphone), à : prixnovembreavitry2023@gmail.com
    Le dépôt de candidature comprend le renseignement d’une fiche contact via la plateforme en ligne ainsi que le dépôt d’un portfolio anonymisé par le candidat.e.
    Le portfolio doit être en un seul pdf doit être au format A4 et ne doit pas dépasser 10 pages ; le poids du fichier ne doit pas excéder 5 Mo. Le dossier doit comporter les éléments suivants et dans cet ordre :
    page 1 : le visuel de l’oeuvre candidate avec sa légende complète avec la mention « oeuvre candidate »
    page 2 : une brève note de présentation de la démarche artistique (1500 signes maximum) qui ne mentionne pas le nom de la ou du candidat.e pages suivantes :
    8 pages maximum de reproductions d’oeuvres afin d’aider à la contextualisation du travail.
    ANNEXE : DÉROULE DE L’EXPOSITION DES OEUVRES SÉLECTIONNÉES
    Dépôt des oeuvres sélectionnées
    Chaque artiste sélectionné·e par le jury doit faire parvenir à ses frais son oeuvre (en personne, par un intermédiaire, par courrier, par coursier en tenant compte des délais supplémentaires nécessaires).
    Un rendez-vous doit être fixé avec le régisseur de la galerie Romain Métivier pour chaque dépôt d’oeuvre.
    Un constat d’état de l’oeuvre sera réalisé lors de son dépôt, les membres de la galerie se réservant le droit de ne pas l’exposer si son état ne permettait pas sa présentation ou si elle
    n’était pas conforme aux indications du dossier de candidature ayant permis la sélection.
    Les éventuelles dégradations liées à son expédition ne seront pas prises en charge par la Ville de Vitry-sur-Seine. Il appartiendra aux participant·es de se couvrir eux-mêmes
    et elles mêmes pour les risques possibles encourus, en particulier pour les oeuvres fragiles.
    L’exposition
    Les artistes dont l’oeuvre est sélectionnée s’engagent à la laisser à disposition de la Galerie pendant la durée intégrale de l’exposition.
    Le montage se fera en fonction des indications techniques communiquées par les artistes si celles-ci sont particulières.
    Les oeuvres sélectionnées seront assurées par la Ville de Vitry-sur-Seine, à compter du 23 octobre, le temps de leur exposition et jusqu’aux dates de retrait indiquées.
    Les frais de production des oeuvres et l’emballage pour son dépôt sont à la charge de l’artiste. L’emballage retour (papier bulle) sera assuré par la galerie
    pour son retrait à la fin de l’exposition ; le coût de tout transport est à la charge de l’artiste.
    Désignation des 2 lauréat·es du prix Novembre à Vitry et contenu du prix Le samedi 18 novembre 2023 au cours du vernissage,
    le jury décernera parmi les oeuvres sélectionnées deux lauréat·es dont l’oeuvre sera acquise par la Ville de Vitry-sur-Seine pour une valeur de 5 500 euros chacune.
    Une exposition des deux lauréat·es sera organisée à la Galerie municipale Jean-Collet en 2024. Pour la désignation des deux lauréat·es, l’envoi d’un dossier plus complet sera demandé aux artistes sélectionné·es.
    Il pourra être composé de tout élément que l’artiste jugera nécessaire à la compréhension de son travail auprès des membres du jury.
    Les décisions concernant la sélection des oeuvres et l’attribution des Prix seront sans appel.
    Aucun droit de participation ne sera perçu. Tout·e artiste, par le seul fait de l’envoi de son oeuvre, se soumet aux conditions du présent règlement.
    Le retrait des oeuvres sélectionnées Il se fera dans les deux semaines après la fin de l’exposition sur rendez-vous.
    Communication Une demande de renseignement complémentaire sera adressée aux artistes sélectionné·es pour la réalisation d’un livret diffusé le temps de l’exposition.
    Iels devront envoyer par mail des éléments biographiques, une note d’explication en nombre de signes précisés et un
    visuel de haute définition de l’oeuvre exposée. À des fins de promotion de leur travail et du Prix (documents destinés à la presse, sites Internet, web, catalogue, application…),
    les artistes acceptent de céder les droits de reproduction à titre gracieux de l’oeuvre présentée pendant l’exposition Novembre à Vitry.
    Candidatez jusqu’au 30.09.2023.
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    Dépôt de votre candidature : https://survey123.arcgis.com/share/00f9a187046147568a8c6be25082d18e?portalUrl=https://sig.mairie-vitry94.fr/portal

OFFRE D’EMPLOI

La Ville d’Embrun recherche pour son centre d’art contemporain Les Capucins un directeur ou une directrice Temps complet CDD 1 an à compter du 08 janvier 2024 / EMBRUN
Le contexte
Le centre d’art contemporain Les Capucins est un équipement culturel géré en régie municipale. Il reçoit le soutien du ministère de la Culture - Drac Provence-Alpes-Côte d’Azur,
de la Région Sud, du Département des Hautes-Alpes et de la Ville d’Embrun. Il est membre des réseaux professionnels, Botox(s), Plein Sud et Arts en Résidence.
Situé à Embrun au coeur des Hautes-Alpes, une zone rurale et montagnarde, il concentre ses activités dans une église désacralisée et réhabilitée en 2011. En tant qu’espace de recherche,
de création et de diffusion, il porte une programmation d’expositions accompagnée d’actions de sensibilisation à l’attention de tous les publics.
Depuis 2015, le centre d’art accueille tous les ans deux artistes en résidence en milieu scolaire et depuis 2017, deux artistes en résidence de recherche et d’expérimentation suite à un appel à candidatures.
Les projets spécifiques, souvent in-situ, sont vivement encouragés, afin d’accompagner les artistes dans une recherche durable et nourrie d’échanges avec des acteur.rices du territoire.
Par cette attention portée aux pratiques collaboratives, qui croisent et élargissent les champs de recherche, le centre d’art contemporain Les Capucins est devenu au fil des ans un outil partagé par le plus grand nombre.
Les missions
En lien avec les partenaires publics et en étroite concertation avec les élu.es et les différents services de la mairie d’Embrun, le directeur / la directrice du centre d’art contemporain a pour mission :
La conception et la coordination du programme artistique et culturel :

  • Conception et mise en oeuvre d’un projet artistique d’ambition régionale, nationale et internationale : organisation de trois cycles d’expositions par an, de deux résidences en milieu scolaire et de deux résidences de recherche.
  • Élaboration du programme d’actions culturelles dans une approche transversale de la création contemporaine : conférences, soirées de projections, rencontres avec des artistes, podcasts…
  • Développement des partenariats avec d’autres structures culturelles dans une logique de réseau, en termes de production d’oeuvres, d’expositions et de publications.
    La direction administrative du centre d’art et encadrement de l’équipe :
  • Élaboration et exécution du budget - Recherche de financements (publics et privés) et supervision des dossiers de demandes de subventions.
  • Suivi de la rédaction des conventions, des contrats et documents administratifs. - Encadrement d’une équipe constituée de trois agents (correspondant à 2 ETP)
    La coordination des actions auprès des publics :
  • Définition d’une politique de développement des publics - Conception d’un programme d’accueil des scolaires et d’actions de médiation en lien avec la chargée des publics et de la professeure relai
  • Définition d’une stratégie de communication avec la presse et les opérateurs du tourisme. - Participation aux réseaux professionnels d’art contemporain régionaux et nationaux : Botox(s), Plein Sud et Arts en résidence.
    Autres missions :
  • Écriture d’un projet artistique et culturel pluriannuel en vue de préparer la procédure de labellisation « centre d’art contemporain d’intérêt national »
  • Supervision en lien avec les services de la mairie de la maintenance, la veille technique et l’entretien des espaces d’exposition et de l’atelier du centre d’art.
    Profil et compétences requises
  • Commissaire d’exposition - Très bonne connaissance de l’art contemporain (formation supérieure exigée) et de ses réseaux
  • Bonne connaissance des politiques publiques culturelles et des règles de comptabilité publique - Excellent.e gestionnaire dans un contexte budgétaire contraint
  • Excellentes compétences rédactionnelles - Aptitude à l’encadrement - Goût pour le travail en équipe -
    Grandes qualités de négociation et de dialogue auprès des différents interlocuteur/rices et partenaires du centre d’art. Conditions de travail et contraintes
    Le poste est basé à Embrun. Véhicule nécessaire et permis obligatoire. Travail le soir ou le week-end selon la programmation des expositions et des événements
    Procédure de recrutement
    Le recrutement se déroulera en deux temps : 1/ pré-sélection des candidatures sur la base d’un curriculum vitæ et d’une lettre de motivation détaillant la vision du poste, le parcours professionnel et la motivation des candidat.es.
    Date limite d’envoi de votre candidature : le 8.10.2023 minuit
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    sous format électronique à Madame le Maire Chantal Eyméoud : responsable.rh@ville-embrun.fr en copie à Solenn Morel, directrice : solenn.morel@lescapucins.org
    Les candidat.es pré-sélectionné.es. seront ensuite invité.es à rédiger une note d’orientation du projet artistique et culturel (3 pages maximum).
    2/ audition par un jury composé du maire, de l’élue à la culture d’Embrun, des partenaires publics ainsi que de l’actuelle directrice des Capucins.
    Les entretiens se dérouleront tout début novembre 2023.
    La rémunération sera accordée en fonction de l’expérience et en cohérence avec la grille de salaire de la convention collective de l’animation (niveau cadre), soit approximativement 2 500 euros net/mois.
    Renseignements complémentaires, contactez la directrice : solenn.morel@lescapucins.org
    Contact : Brigitte Bonetti 04 92 44 66 04 Fax 04 92 44 66 29 responsable.rh@ville-embrun.fr
    https://www.ville-embrun.fr/

STAGE

Glassbox Sud / MONTPELLIER
Glassbox Sud recherche une personne en renfort pour l’automne 2023
Missions ponctuelles et variées en stage rémunéré
Gestion du lieu - soutien administratif - accueil artistes - suivi de projets - montage d’expositions - médiation
Volume 80h maximum réparties sur 5 semaines sept. oct. nov. adaptables selon disponibilités 12,50 euros/h
CV à transmettre à : marion.glassbox@gmail.com
avant le 23.09.2023.
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avec pour objet : NOM_prénom_stage_Glassbox_sud
https://www.glassbox.fr/glassbox-sud/


ATELIER DISPONIBLE

Ateliers LeGrandLarge / LYON
Conditions -Engagement pour 11 mois -installation le 1er octobre 2023 -départ le 31 août 2024

ATELIER DISPONIBLE

Poste de travail / PARIS
Un poste de travail (bureau) est disponible dans l’atelier partagé avec une illustratrice, dans la pièce à coté une set designeuse et un artiste visuel, au RDC dans l’atelier volume deux plasticiens-artisans.
Proche T3bis, métro Ligne 5 Station Hoche, Bus 170 / 249 / 75. Situé entre Porte de Pantin et Hoche.
160 euros CC (internet/chauffage/assurance /électricité)
Contactez : suz.montagner@gmail.com et mickmarchand@gmail.com