Retraite  : comment demander et consulter son relevé de carrière ?

Vous souhaitez consulter votre relevé de carrière ? Retrouvez-le à tout moment dans votre espace personnel !

Commencez par vous rendre sur le site de l’Assurance retraite.

Accédez à votre espace personnel en cliquant sur le bouton bleu, en haut, à droite

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Si vous n’avez pas créé de compte sur le site assurance retraite, vous pouvez en créer un ou vous identifier avec FranceConnect, par exemple en utilisant vos identifiants du site des impôts ou de l’assurance maladie.

Pour vous identifier  : entrez vos identifiants (1) et validez (2) ou passez par l’identification FranceConnect (3).

Consultez votre relevé de carrière

1. Vous n’avez pas demandé de relevé de carrière récemment

Cliquez sur : demander mon relevé de carrière tous régimes (en rouge ci-dessus).

Puis cliquez sur demander mon Relevé Individuel de Situation (entouré en rouge ci-dessous). Si vous ne l’avez jamais fait, cela peut prendre un peu de temps.

Ensuite, vous pourrez consulter votre relevé de carrière et le télécharger.

2. Vous avez demandé un relevé de carrière récemment.

Cette fois-ci, cliquez sur consulter mon relevé de carrière (cadre vert, le plus à gauche)

Puis sur visualisez votre relevé (cadre rouge).

Vos relevés sont ensuite archivés et vous pouvez alors les télécharger pour les conserver dans vos fichiers. Pour cela, revenez au cas 1 et cette fois, cliquez sur le lien de téléchargement entouré en vert  : Téléchargez votre relevé individuel de Situation.